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Communiquer avec efficacité à l'écrit et à l'oral - Losfor

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Communiquer avec efficacité à l’écrit et à l’oral

Objectifs

  • Acquérir les clés de l’impact à l’écrit et à l’oral
  • Profiter d’un accompagnement pour de premières mises en pratique
  • Disposer de bases solides pour améliorer son impact durablement

Programme

  1. L’impact à l’écrit et à l’oral : des points communs à prendre en compte
    1. Apports commentés et illustrés issus de la Programmation Neuro Linguistique ( PNL), de la Process Communication ® (PCM), de l’analyse transactionnelle (AT) et de la Communication non Violente (CNV)
    2. Conclusions :
      1. 8 conseils concrets à intégrer dans sa communication orale et écrite
      2. 3 idées de plan impactants en communication orale et écrite
  2. Impacter avec ses écrits : des points clés génériques et des spécificités en fonction des documents
    1. 3 conseils clés à intégrer dans tous ses écrits
    2. Mail, rapport, compte rendu de réunion, présentation PWPT : à chaque écrit ses préconisations d’optimisation
  3. Impacter à l’oral : des points clés génériques et des spécificités en fonction des situations
    1. Respiration, ancrage, mouvements, voix : des points d’attention essentiels, y compris en distanciel
    2. L’animation de réunion, l’exposé, le pitch, le discours : à chaque situation de communication ses préconisations d’optimisation

Modalités

  • Présentiel
  • Active
  • S’appuyer en permanence sur le vécu et les attentes des participants
  • Les apports théoriques seront mis en pratique par les participants qui pourront travailler sur des cas concrets issus de leur contexte professionnel ou opter pour des sujets ou cas proposés par l’animateur
  • Mises en situation à partir de cas concrets de communication des participants
  • Temps de réflexion personnelle
  • Temps d’échange et de partage en groupe
  • Une documentation pédagogique (sur support papier ou numérique) reprenant les contenus de la formation sera remise à chaque participant
  • Un nombre limité à 8 participants par session pour optimiser les échanges

Méthode, suivi, évaluation

  • Tour de table de recueil des attentes
  • Pédagogie active et participative
  • Alternance d’exposés et de mises en situations
  • Partage d’expériences et de bonnes pratiques
  • Documentation pédagogique numérique
  • Formulaire(s) d’évaluation et certificat de réalisation

Pré requis

Aucun

Public Cible

Dirigeants, Managers et personnes ayant des missions courantes de communication

Animateur

Formatrice, coach et consultante confirmée en efficacité professionnelle et en développement personnel. Plus de 15 ans d’expérience sur des postes de Direction et 15 ans sur des métiers d’accompagnement dans différents secteurs d’activité.

Formation dispensée en

En inter, dans votre région

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En intra, dans votre entreprise

Durée : 2 J
Prix :
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Dates : À déterminer au moment de la validation du projet
Lieu : Dans votre entreprise, dans nos locaux ou lieu défini ensemble

Accessibilité

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