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Objectifs
- Identifier les besoins et les attentes des personnes en recherche d’un logement (demandes de logements et demandes de mutation)
- Mettre en valeur le patrimoine vacant et disponible
- Développer un argumentaire complet en faveur du patrimoine proposé et adapté à la demande de mon interlocuteur
- Donner envie de visiter ou de prendre le logement disponible
- Guider son interlocuteur vers d’autres sites disponibles du patrimoine
Programme
- Les enjeux financiers et le cadre législatif
- Analyser la vacance commerciale dans le logement social
- Analyse des pratiques actuelles
- Les textes en vigueur et les évolutions récentes
- Les bases de la communication : acquérir des « réflexes de vendeur » !
- Les dimensions de la communication
- Que retiendra mon interlocuteur de nos échanges et d’une visite ?
- Les particularités de la communication téléphonique
- Identifier et comprendre les attentes des demandeurs
- Différences entre besoins et motivations. La découverte du client :
- Valider les besoins du demandeur
- Découvrir les motivations qui vont dicter son comportement à mon candidat
- Les questions à ne surtout pas oublier !
- Différences entre besoins et motivations. La découverte du client :
- Savoir créer un argumentaire (méthode CAP)
- Les caractéristiques techniques, commerciales et psychologiques d’un appartement
- Ne pas oublier l’environnement du logement et le bailleur !
- Avoir un argumentaire adapté (méthode SONCAS)
- Établir la matrice SWOT (Forces, faiblesses, opportunités, menaces) d’un logement
- Structurer et mener efficacement ses entretiens
- Acquérir une méthode générique pour structurer les entretiens : l’avant, le pendant et l’après
- L’argumentation : valoriser son patrimoine
- Utiliser un argumentaire et un vocabulaire adaptés aux différents clients
Modalités
- Formation à distance :
- 2 séances de visioconférence (durée d’environ 3 heures chacune)
- Documentation pédagogique numérique
- Un nombre limité à 8 participants par session pour permettre les échanges au sein du groupe
- Envoi par mail d’un lien de connexion pour accéder aux visioconférences
- Matériel requis : ordinateur/tablette avec connexion Internet, son, micro et webcam
Méthode, suivi, évaluation
- Tour de table de recueil des attentes
- Pédagogie active et participative
- Alternance d’exposés et de mises en situations
- Partage d’expériences et de bonnes pratiques
- Documentation pédagogique numérique
- Formulaire(s) d’évaluation et certificat de réalisation
Pré requis
Aucun
Public Cible
Débutant sur le métier : Chargé de clientèle, de gestion locative et gestionnaire de proximité/patrimoine
Animateur
Diplômé d’une École Supérieure de Commerce avec une spécialisation en Crédit Management et gestion du cycle client, il a 10 ans d’expérience en qualité de Responsable de pôle « Gestion Locative » et de Responsable commercial dans une société de conseil. Depuis 2010, il est consultant-formateur dans les domaines de la gestion locative, du recouvrement et de la relation-client…, et intervient particulièrement auprès des bailleurs sociaux
Demande d'information
La lutte contre la vacance et la commercialisation des logements
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Durée : 1 J
Prix: Nous consulter
Dates : À déterminer au moment de la validation du projet
Lieu: Dans votre entreprise, dans nos locaux ou lieu défini ensemble
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