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Objectifs
- Définir une stratégie de vente et une politique de prix en adéquation avec son organisme
- Connaître les dispositifs juridiques de la vente HLM
- Repérer les différentes étapes de la vente d’un bien immobilier
- Identifier les candidats à l’achat et maîtriser les dispositifs de sécurisation des accédants
Programme
- Le cadre juridique et stratégique de la Vente Hlm
- Le CCH et les modifications apportées par la loi ELAN
- Quelle stratégie ?
- La décision de Vendre
- L’analyse marketing
- Les critères de sélection pour un plan stratégique de vente du patrimoine adapté à la politique de vente de l’organisme
- Les étapes de validation : les consultations préalables à l’amorce d’une validation définitive
- Le rendu de l’analyse et les actions qui en découlent
- Les validations
- Les comptes rendus annuels
- Le processus de Vente
- Une communication interne essentielle
- La préparation à la mise en copropriété
- Les diagnostics obligatoires
- Les démarches de commercialisation
- Qui sont les clients de le vente Hlm
- Quelles actions commerciales pour gagner en performance ?
- La contractualisation
- La promesse de vente
- La sécurisation
- La rétractation
- Le contenu et les obligations des parties
- Le questionnaire au syndic
- Le démarrage de la copropriété
Modalités
- Formation à distance
- 3 séances de visioconférence (durée d’environ 3 heures chacune)
- Documentation pédagogique numérique
- Un nombre limité à 8 participants par session pour permettre les échanges au sein du groupe.
- Envoi par mail d’un lien de connexion pour accéder aux visioconférences
- Matériel requis : ordinateur/tablette avec connexion Internet, son, micro et webcam
Méthode, suivi, évaluation
- Tour de table de recueil des attentes
- Pédagogie active et participative
- Alternance d’exposés et de mises en situations
- Partage d’expériences et de bonnes pratiques
- Documentation pédagogique numérique
- Formulaire(s) d’évaluation et certificat de réalisation
Pré requis
Aucun
Public Cible
Responsable des ventes, chargé de location, commercial et toute personne intervenant dans le processus de vente Hlm…
Animateur
23 années d’expérience au sein de bailleurs sociaux, création de services ventes et syndic, mise en place de stratégies de commercialisation Vente Hlm Accession sociale, baux commerciaux logements intermédiaires PLS
Demande d'information
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Durée : 2 J
Prix: Nous consulter
Dates : À déterminer au moment de la validation du projet
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