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Objectifs
- Mieux se connaitre en tant que Manager
- Développer son savoir-être, sa communication pour agir efficacement avec son équipe
- Se doter d’outils pour créer du dialogue, écouter, comprendre et convaincre
- Savoir gérer l’incertitude et amener le changement dans son équipe
- Résoudre ses difficultés managériales, par la force du groupe et l’échange de pratiques
Programme
- Mieux se connaître en tant que manager
- Découverte du modèle de personnalité MBTI ® -CCTI ®
- Présentation des 4 dimensions et des 8 pôles sur lesquels se fonde le modèle, auto-positionnement des participants.
- Découverte et appréciation des différences dans les modes de fonctionnement
- Son propre mode de fonctionnement, ses atouts et ses points de progrès en tant que manager
- Les outils d’une communication réussie avec chaque interlocuteur & dans chaque situation
- Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Communiquer avec souplesse en fonction de son interlocuteur
- Les outils de communication à disposition du manager pour créer du dialogue et convaincre : le questionnement, la reformulation, l’écoute active, la gestion des objections
- Les différents temps de communication du manager: savoir fixer des objectifs, faire un feed-back, valoriser, cadrer, recadrer
- Atelier de perfectionnement à la prise de parole en public avec une comédienne
- Manager le changement
- Les différents types de changements
- Son propre rapport au changement et celui de son équipe : personnalités et changement
- Le cycle du changement et les besoins d’accompagnement de ses collaborateurs
- La force du groupe pour opérer le changement: la carte des partenaires (socio dynamique)
- Co-développement : résoudre des situations par la force du groupe
- Chaque atelier de Co-développement met en œuvre le processus suivant :
- Choix de la problématique
- Exposé par le manager de sa problématique
- Phase de questionnement du groupe en vue de clarifier la demande
- Définition du contrat
- Consultation : options, idées, conseils apportés par le groupe
- Elaboration d’un plan d’actions
- Apprentissages et régulation
- Chaque atelier de Co-développement met en œuvre le processus suivant :
- Faire un bilan partagé
- Bilan des acquis
- Témoignage d’expériences individuelles réussies
- Pont sur le futur
Modalités
- 2 modules de formation de 2 jours, suivis de 5 ateliers de co-développement
- 1 atelier spécifique “prise de parole en public” animé par une comédienne spécialiste du “one man show”
- Suivi individuel sous la forme de 5 entretiens avec un coach
- Blended learning (Mix présentiel et distanciel)
Méthode, suivi, évaluation
- Tour de table de recueil des attentes
- Pédagogie active et participative
- Alternance d’exposés et de mises en situations
- Partage d’expériences et de bonnes pratiques
- Documentation pédagogique numérique
- Formulaire(s) d’évaluation et certificat de réalisation
Pré requis
Aucun
Public Cible
Managers, encadrants et responsables de service
Animateur
Animé par une équipe de formateurs-coachs séniors ainsi qu’une comédienne, intervenant tous dans différents secteurs d’activité
Demande d'information
UNIVERSITE DU MANAGEMENT
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Durée : 9 J
Prix: Nous consulter
Dates : À déterminer au moment de la validation du projet
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